Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

df00 Ver (FR.LT.) Dont Jacques, écuyer, seigneur de Courtielz, près Conflans et Thibaut, écuyer, demeurant à Chaumont. (NO.LE) Pierre de Ver, élection de Chaumont, sieur de Genainville, généalogie de 4 degrés, maintenus. Egalement (SA.NO) Ver, écuyer, sieur de Saint-Martin, élection de Chaumont, maintenu en 1669 qui portait : D'or, à deux fasces de gueules, au chef retrait denché du même.
dp00 Ver Normandie - Écuyer, sieur, de Saint-Martin, élection de Chaumont, maintenu le 26 mars 1669 D'or, à deux fasces de gueules, au chef retrait denché du même.
ca00 Ver (de) D'azur, à six annelets d'argent, posés 3, 2 et 1.
bg00 Ver (de) Anjou - Antoine, chevalier, commandeur de Liège en 1522. La famille de Ver, qui existait en Anjou dès le XIIe siècle, a possédé Cumeray dans la commune de Saint-Georges-des-Sept-Voies, les Marchais-Renault, dans celle de Faveraye, Chanzeaux, la Guerche dans la commune de Saint-Aubin-de-Luigné, la Poilevrière, château depuis longtemps détruit, dans celle de Chalonnes, le Lavouër, dans celle de Neuvy, etc. D'or, au chevron de gueules, accompagné de trois merlettes de sable.
rl00 Ver (de) Beauvaisis Cinq points équipollés.
rl00 Ver (de) Beauvaisis, Vexin D'azur, au chef d'argent, ch. d'une fleur-de-lys au pied coupé du champ.
rl00 Ver (de) France D'azur, à quatre pals d'or.
ji00 Ver (de) François chanoine archidiacre De ..., à trois haches d'armes 2 et 1.
jn00 Ver (de) Jean, anobli en 1700 D'azur, au cerf rampant d'or, parti de gueules, chargé de trois fasces d'argent; le tout surmonté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ad00 Ver (de) Lorraine (JMS p444) D'azur au cerf rampant d'or parti de gueules chargé de trois fasces d'argent.
ro00 Ver (de) Lorraine - Anob. 12 février 1676 Parti, au 1, d'azur, au cerf rampant d'or, au 2, de gueules, à trois fasces d'argent.
rl00 Ver (de) Normandie Un chef, ch. de deux boules.
ac00 Ver (de) Normandie (JM34405). Sgr. de Saint-Martin D'or, à deux fasces de gueules, à la denchure du même.
ro00 Ver (de) Normandie - Notice sur la famille de Norreys; Maison ét. Écartelé de gueules et d'or, le premier quartier chargé d'une étoile d'argent.
ro00 Ver (de) Picardie - Robert de Ver Chevalier 1246 Cinq points équipollés à quatre, au lambel de cinq pendants en chef.
df00 Ver (de) Rietstap nous donne également de Ver, du Beauvaisis et Vexin D'azur, au chef d'argent chargé d'une fleur-de-lys au pied coupé du champ.
db00 Ver (de) Élection de Chaumont D'or, à deux fasces de gueules, au chef retrait denché du même.
rl00 Ver de Saint-Martin Normandie D'or, à deux fasces de gueules, à la denchure du même.
rl00 Ver Huell P. de Gueldre Coupé, au 1, d'or, à trois annelets de sable, ayant en bas un ardillon du même, au 2, de gueules, à trois crampons d'argent. Cimier: un buste de More, habillé d'un manteau brunâtre à brandebourgs d'or, colleté de gueules, tortillé d'argent, noué à dextre. Lambrequin: d'or et de gueules (An., 7 août 1840) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois crampons de sable, aux 2 et 3, d'or, à trois annelets de sable, ayant en bas un ardillon du même. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un buste de More, tortillé d'azur, habillé d'un habit brunâtre, au rabat de gueules, mouvant d'un panache de trois plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur. (L'amiral C. H. Ver Huell, anobli par Louis, roi de Hollande, porta les armes suivantes: Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois annelets de sable, ayant en bas un ardillon du même, aux 2 et 3, d'azur, à trois crampons d'argent. Toque de velours pourpre, environnée d'une couronne de trois perles et sommée d'un faisceau de sept flèches, lié d'azur. Elevé à la dignité de comte de Zevenaar, l'amiral porta: Écartelé, au 1, d'or, à trois annelets de sable, ayant en bas un ardillon du même, au 2, d'or, à la barre de sable, ch. de trois coquilles d'argent, au 3, d'azur, à trois crampons d'argent, au 4, d'argent, à une ancre de sable. Tenants: deux nègres, habillés de vestes brunâtres, doublées de gueules, au rabat du même, le haut-de-chausses d'argent, coiffés de turbans d'argent bariolés d'azur, tenant chacun une bannière, celle à dextre de gueules au lion d'or, armé d'une épée et tenant un faisceau de flèches, celle à senestre de gueules ch. du chiffre L N d'or, les piques et les franges aussi d'or).